🔸 Beaucoup d’entrepreneurs gérants de startups, TPE et PME, durant leurs heures d’ouverture, s’occupent de leur cœur de métier : rdv avec des clients, prospects, visites chantiers, … Le soir et le week-end, bien souvent, ils s’occupent de la gestion de leur entreprise : administratif, courriers, réseaux sociaux, ressources humaines, organisation, …

Il est normal d’appeler à l’aide afin de déléguer et baisser la charge mentale !

Au quotidien, l’entrepreneur est au four et au moulin : gestion des tâches administratives, relances commerciales, vision stratégique, définition et suivi du plan d’action, tâches opérationnelles, gestion des comptes clients … Les pensées se cumulent dans sa tête tout au long de la journée, et c’est à ce moment-là qu’on commence à parler de surcharge mentale.

Alors bien sûr il y a la charge mentale « obligatoire » : payer les charges sociales, faire sa déclaration URSSAF, payer ses impôts … et cela dans des délais impartis.

▶️ Mais il y a également la charge mentale qu’on s’impose ! Par habitude, parce que l’on ne veut pas demander de l’aide, …

Tout entrepreneur est passionné par ce qu’il fait, mais est aussi un être humain qui a besoin de temps pour ses proches et ses loisirs.

👉 Vous êtes, vous aussi, un entrepreneur passionné par votre métier, mais vous subissez la charge mentale de l’entrepreneur ?

👉 Vous souhaitez passer du temps avec vos enfants/votre famille/vos amis ?

👉 Vous avez laissé vos passions (autre que votre métier!) de côté trop longtemps ?

👉 Contactez-moi par mail à contact@sv-assistante.fr, appelez moi au 07.68.32.08.15, ou visitez mon site : ICI ou envoyez moi un formulaire LA.

📣 Déléguer pour avoir du temps est normal et nécessaire !