📣 Tout le monde le sait, Internet est un outil incontournable dans la promotion de son activité, et donc avoir un site internet est indispensable.

Votre est site en ligne, il vous faut le faire connaître, notamment grâce au référencement naturel ou SEO « Search Engine Optimization », qui signifie « optimisation pour les moteurs de recherche », c’est à dire les techniques utilisées par les moteurs de recherche qui classent les résultats qu’ils renvoient aux internautes lorsque ces derniers tapent une requête). 

Google My Business c’est quoi

Lancé en juin 2014, Google My Business est l’un des meilleurs outils de référencement naturel de Google, le plus connu des moteurs de recherche.

Google participe activement au développement de votre entreprise et de votre site internet, que vous vendiez des produits ou des services, et ce quel que soit votre domaine d’activité.

Il s’agit d’un outil de communication gratuit efficace qui donne la possibilité aux PME et TPE d’avoir une bonne visibilité dans leur secteur d’activité. Cette vitrine digitale accessible à tous vous aidera à acquérir de nouveaux clients si vous savez vous en servir correctement. 

Cette interface est dédiée essentiellement aux PME locales, afin de favoriser un meilleur référencement géolocalisé pour être visible de tous et apparaître dans les premiers résultats.

Google My Business centralise toutes les informations relatives à votre entreprise, au sein d’une interface unique.

Google My Business, pour quoi faire

  • Pour se faire connaître sans frais de publicité : outil de marketing GRATUIT = une carte de visite digitale gratuite sur le moteur de recherche le plus utilisé au monde.
  • Pour une meilleure gestion des informations publiées sur Google : vous contrôlez les informations que vous souhaitez communiquer : adresse, heures d’ouverture, produits, services, photos, posts, avis, ….
  • Pour mieux interagir avec votre clientèle : interactions en temps réel avec vos clients, par l’échange de messages, photos, nouveautés, … directement via votre page.
  • Pour booster son référencement web : vous assurez une visibilité de votre entreprise sur internet et au niveau local. Votre page Google My Business vous permet d’apparaître dans les résultats de recherche de Google (l’encart à droite ou entre la publicité et les résultats naturels) et dans Google Maps (pratique pour les itinéraires des internautes et notamment des mobinautes). 
  • Pour affirmer et améliorer sa présence sur Google : outil idéal pour étudier le comportement de vos clients sur votre site : savoir comment les internautes viennent vers votre entreprise et d’où ils viennent, nombre d’appels reçus depuis le numéro de téléphone affiché dans les résultats de recherche et sur Google Maps, …

Sachez que vous pouvez également créer un site web gratuit depuis votre page Google my Business (bien qu’il y ait des limites).

👉 Vous êtes convaincu de devoir créer ou mettre à jour votre page Google My Business : c’est ici que cela se passe : https://www.google.fr/intl/fr/business/
Si vous ne savez pas comment faire, je peux vous y aider.

👉 Contactez-moi par mail à contact@sv-assistante.fr, appelez moi au 07.68.32.08.15, ou visitez mon site : ICI ou envoyez moi un formulaire LA.